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Danone met la pression sur l'ultra frais

16/06/2005

Les équipes de TBWA\Paris peuvent sabler le champagne. Elles viennent de remporter, face à Y&R, le budget institutionnel de la marque Danone (produits frais) pour le monde. Jean-Marie Dru, le président de TBWA\Worldwide, s'est impliqué personnellement dans cette compétition, lui qui avait contribué à lancer l'Institut Danone du temps de BDDP (agence devenue TBWA). Y&R, ancienne détentrice du budget, conserve la communication des marques de produits frais : Actimel, Bio, Petit Gervais aux fruits, Taillefine, etc. Il faut donc s'attendre à une offensive corporate de Danone dans tous les pays où la marque est présente à partir du deuxième semestre 2005.

Une bonne année pour TBWA

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, TBWA\Paris s'enorgueillit d'avoir dernièrement remporté La Poste, pour toute la communication hors produits financiers (qui restent chez DDB Paris), La Redoute pour la communication médias, hors médias et Internet, et Lenôtre. Le traiteur, qui vient de racheter certaines des boutiques Fauchon, remet à plat sa stratégie de marque.« TBWA a gagné 15 compétitions sur 17 au cours des 12derniers mois »,se réjouit Arthur Sadoun. Ces gains vont du luxe à la grande consommation : St Dupont, Cetelem, Harry's, etc. L'agence a en revanche perdu Gaz de France en finale (au profit de Publicis Consultants) et Alcatel. Sans trop de regrets sur cette dernière, finalement annulée par le repreneur chinois TCL.

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