Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

agences médias

Les bonnes pratiques s'imposent

23/06/2005

L'Udecam, syndicat des agences médias, veut mettre en place une charte de bonne conduite. Première étape : un guide, en collaboration avec l'Union des annonceurs.

Les agences médias préparent... leur plan médias. L'Union des entreprises de conseil et d'achat médias (Udecam), qui rassemble la quasi-totalité des principales enseignes médias, publiera en octobre un guide rédigé en collaboration avec l'Union des annonceurs :Bien travailler avec son agence médias.« Cet outil de travail manquait,indique Sylvie Decante, présidente de l'Udecam et de l'agence Mediacom Paris.Il sera très complet et abordera tous les points du métier : rémunération, choix des prestations ou cadre juridique des relations, par exemple. »

L'organisation professionnelle, qui va adhérer au Bureau de vérification de la publicité, va également s'intéresser aux sociétés d'audits médias,« qui seront à leur tour auditées, afin d'être mieux comprises »,annonce Sylvie Decante, et aux pratiques sociales. Les travaux de la nouvelle commission « responsabilité sociale et sociétale des agences médias » vont ainsi s'accélérer.« Il s'agit d'élaborer une charte de bonne conduite, notamment dans le cadre des compétitions (que nous souhaitons être rémunérées) ou des voyages organisés par les supports »,poursuit Sylvie Decante.

L'Udecam entend également soigner ses relations avec les instituts de sondages.« Les études représentent un élément clé de notre expertise,explique Sylvie Decante. Non seulement elles créent de la valeur ajoutée, mais elles représentent aussi une part majeure et croissante de nos investissements. »Soit un montant qui représente quelque 9,5 % du budget des agences.

Enfin, pour motiver ses interlocuteurs, l'Udecam a décidé de pérenniser le Trophée ULM (Udecam Label Media), qui récompense une étude chaque année. Le 1er juin, c'est Médiamétrie, pour l'enquête radio 75 000 +, qui a été primée.

En savoir +

>www.udecam.com

Envoyer par mail un article

Les bonnes pratiques s'imposent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W