Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Analyse

Jean de Belot franchit le Rubicon

23/06/2005

On les dit proches, mais ils sont souvent presque ennemis... Les milieux de la publicité et du journalisme ont beau travailler ensemble, les passages de l'un à l'autre sont peu fréquents. Jean de Belot, quarante-six ans, ancien directeur de la rédaction duFigaro(de 2000 à 2004), a franchi le Rubicon pour intégrer, en tant que « partner » (associé), l'agence Euro RSCG C&O présidée par Stéphane Fouks. Un autre directeur de rédaction, Frédéric Fillioux, ex-Libérationet aujourd'hui directeur de la rédaction de20 Minutes, avait lui aussi sauté le pas pour un bref passage chez BDDP, mais cette expérience n'avait constitué qu'une courte parenthèse.

Rôle de conseil

Pour Jean de Belot, il s'agit d'un vrai virage de carrière. Journaliste économique pur sucre, ce diplômé du Centre de formation des journalistes est passé parLe Nouvel Économiste,La Tribune de l'économie,La Vie française,Les ÉchosetLe Figaro.« La communication d'entreprise est essentielle à la vie de l'économie,estime-t-il.Je crois qu'il est absurde d'opposer deux univers, la presse et la communication, qui tentent tous deux d'expliquer la réalité. »

Cette personnalité classée à droite rejoint une agence réputée proche du PS.« Son profil enrichit évidemment l'expérience de l'enseigne, qui travaille beaucoup en équipe,explique de son côté Stéphane Fouks, qui l'a recruté.Les patrons, qui le connaissent tous, ont un sentiment de très grande facilité à travailler avec lui. Enfin, son parcours légitime son rôle de conseil. »Chez Euro RSCG C&O, Jean de Belot traitera les problématiques économiques, actionnariales, managériales et liées aux relations avec les médias.

Envoyer par mail un article

Jean de Belot franchit le Rubicon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.