Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'Institut national du cancer prend la parole

23/06/2005

Le 25 mai dernier, l'Institut national du cancer (Inca) était inauguré dans le xve arrondissement de Paris par son président, le Pr David Khayat, et ses ministres de tutelle, ceux de la Santé et de la Recherche. Sa mission : mettre en oeuvre les mesures du « plan cancer », lancé en 2003 par le président Jacques Chirac, dans le domaine des soins, de la recherche, du dépistage et de la prévention. Pour mener ses campagnes en direction du grand public et des professionnels de santé, l'institut a choisi une experte, Anne Ramon, débauchée de la direction de la communication de l'Inpes (Institut de prévention et d'éducation pour la santé). Entourée d'une équipe de cinq personnes, elle travaille au sein d'une cellule communication qui traite également de l'institutionnel et de l'international.

Plusieurs campagnes à venir

Après un appel d'offres sur le conseil et l'achat d'espace médias, auquel ont répondu huit agences, c'est OMD qui l'a emporté en finale contre Carat. L'agence médias d'Omnicom a été retenue pour son« approche qualitative des médias ». Elle bénéficie d'un contrat d'un an renouvelable deux fois. OMD est déjà sur le pont : l'Inca lance sa première campagne plurimédia le 27 juin avec Publicis, sur la prévention du mélanome chez les enfants. Un appel d'offres est par ailleurs en cours sur la prochaine campagne prévue cet automne (médias et hors médias), qui communiquera sur l'intérêt du dépistage des cancers.

Envoyer par mail un article

L'Institut national du cancer prend la parole

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.