Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

agences médias

Initiative et Universal McCann se pacsent

30/06/2005

Les deux agences médias d'Interpublic lancent une filiale commune, Magna Interactive, destinée aux supports du monde numérique et d'Internet.

Ce n'est pas un mariage, simplement une alliance de raison. Initiative et Universal McCann, les deux enseignes médias d' Interpublic, rapprochent leurs services interactifs pour créer Magna Interactive. En France, la structure est dirigée par Sandra Castellani, avec Sébastien Vadrot comme directeur adjoint.« Le but est de rassembler nos deux équipes en une seule entité,explique Philippe Sarrazin, président d'Initiative.Mais il s'agit surtout de se positionner sur ce marché et d'être un intégrateur de solutions numériques. Le groupe entend développer son expertise dans les domaines de la communication de demain. »

Magna Interactive s'oriente ainsi vers la maîtrise de tous les médias numériques, comme la téléphonie ou la télévision nomade, mais aussi la gestion globale d'Internet, telles les bases de données ou l'envoi en masse de courriels.« Nous voulons être des préconisateurs dans tous les canaux disponibles »,résume Philippe Sarrazin.« Il faut suivre l'évolution de ce marché, qui s'est extrêmement fractionné »,reprend Pascal Clavreux, président d'Universal McCann.

D'autres enseignes à naître

Forte d'une douzaine de collaborateurs, l'agence-conseil ne prévoit pas d'acquisitions dans différents domaines d'expertise.« Nous allons plutôt nouer des partenariats, exclusifs ou non, avec d'autres acteurs du marché,poursuit Pascal Clavreux.Nous comptons nous associer avec des sociétés ayant des compétences très spécialisées pour offrir la solution globale la mieux adaptée à nos clients. »

Magna Interactive, filiale à 50-50 des deux enseignes médias, espère réaliser plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, avec comme principaux clients Microsoft, Cetelem, General Motors et la Maif. Cette nouvelle enseigne est la première structure commune d'Universal McCann et Initiative. Ce ne sera pas la dernière. Les deux agences, qui, en septembre, se retrouveront sous un même toit à Clichy-la-Garenne, aux portes de Paris, vont multiplier ces initiatives. La prochaine est déjà presque bouclée : Magna Territoire, qui s'intéressera au géomarketing et aux médias locaux.

Envoyer par mail un article

Initiative et Universal McCann se pacsent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.