Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

marketing sportif

Sportys double la mise à Paris

07/07/2005

La structure du groupe Havas a obtenu les droits marketing du Stade Français Paris, le club de rugby de la capitale. Il devrait décrocher aussi celui de Paris Basket Racing.

Sportys entend voler de ses propres ailes. La nouvelle structure du groupe Havas consacrée au marketing sportif, née d'une scission du pôle Havas Sports, multiplie les signatures de contrats. Après l'AS Saint-Étienne en football, c'est le Stade français Paris, le club de rugby de la capitale, qui confie à l'enseigne dirigée par Bruno Molinas l'ensemble de ses droits marketing. Sportys devrait également annoncer prochainement la signature du Paris Basket Racing, le club de basket-ball de la capitale, que Tony Parker, le double champion français de la NBA, suit de très près.

L'enseigne décroche le contrat du Stade français pour quatre ans - pour un montant minimum garanti qui n'a pas été révélé -, face à Sportfive, l'agence sortante. Finaliste malheureux de la Coupe d'Europe et du championnat de France, le club parisien était très convoité en raison de son potentiel commercial.« Notre objectif est double,explique Bruno Molinas.Il s'agit de développer les recettes marketing du club et son programme de partenariat avec des entreprises. »Sportys, qui s'appuie sur les résultats sportifs du club et sa politique de communication tournée vers les jeunes et les femmes, table sur une augmentation de près de 50 % des recettes de sponsoring du Stade français, de 2,7 millions d'euros à 4 millions d'euros. Douze sponsors se partageront la visibilité sur le maillot et le terrain. Parmi eux, Brother est en cours de renouvellement et Orange poursuit encore une saison. L'offre propose aussi un club d'entreprises donnant accès à des places VIP et au programme de relations publiques du club de rugby parisien.

Envoyer par mail un article

Sportys double la mise à Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies