Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

partenariat

Carat se place dans l'entertainment

07/07/2005

Aegis Media France regroupe l'ensemble de ses activités « entertainment » au sein d'une structure ad hoc dirigée par Hervé Wittenauer et Delphine Tordjman.

La vague de l'« entertainment » aux États-Unis, où de grands annonceurs tel Procter&Gamble ont décidé d'investir une partie de leur budget médias dans le placement de produits et autres licences, atteint ce côté-ci de l'Atlantique. Certes, le marché français n'a pas attendu cette déferlante pour s'intéresser au sujet. Mais il s'organise, à l'exemple d'Aegis Media France qui lance Carat Sponsorship Entertainment. Cette offre regroupe l'ensemble de ses activités « entertainment » : placement de produits dans les fictions, clips et jeux vidéo, contrats avec des personnalités et des artistes, opérations promotionnelles, développement de séries limitées automobiles ou mise en place de plate-forme de cobranding. La nouvelle entité est dirigée par Hervé Wittenauer, qui garde ses fonctions de directeur du développement de Carat Sponsorship, et Delphine Tordjman, jusqu'alors directrice de clientèle de cette même structure, où elle travaillait pour le pôle Licences. Épaulés de deux collaborateurs, ils comptent déjà à leur actif la mise en place pour Asics d'un partenariat musical autour de la chanteuse Malia et du groupe Dombrance, et la création de la série limitée Modus Cosmopolitan, sortie chez Renault à la fin du mois de juin. Carat Sponsorship Entertainment s'appuie sur des partenaires experts comme Marques&Films, spécialiste du placement de produits.« Si les fictions télévisées sont très contraintes par la législation, le cinéma ou la vidéo offrent en revanche de nombreuses opportunités »,assure Hervé Wittenauer, qui estime qu'en France comme aux États-Unis, 5 à 10 % du budget d'un film sont déjà couverts par des partenariats avec des annonceurs.

Envoyer par mail un article

Carat se place dans l'entertainment

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.