Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicis fait dans la dentelle

07/07/2005

Agence historique de Dim, Publicis Conseil a désormais la responsabilité des deux autres marques de lingerie de Sara Lee en Europe, Playtex et Wonderbra. Ce budget, remporté face à l'agence sortante BETC Euro RSCG, est piloté par les équipes de Christophe Lambert, président de Publicis Conseil, mais mobilise en réalité tous les métiers du groupe.« Le brief ne portait pas uniquement sur la publicité mais sur le repositionnement de ces marques et le déploiement d'un système de communication au niveau européen »,détaille Christophe Lichtenstein, vice-président et DGA de l'agence. Une vingtaine de personnes travaillent aujourd'hui sur ces budgets.

Pour Wonderbra, pionnier du soutien-gorge rembourré pour petites poitrines, il s'agit de lancer une gamme de quatre produits.« Wonderdra a été copiée et concurrencée par des modèles moins chers,explique le publicitaire.Pour conserver son avance, la marque doit sortir de sa logique monoproduit. »Concernant Playtex, l'enjeu est de rajeunir l'inventeur du « coeur croisé » de nos grands-mères, qui ciblera aussi les femmes de quarante ans.« Il ne s'agit pas de renier cet héritage,souligne Christophe Lichtenstein.La marque, avec un discours plus moderne, doit résoudre la tension qui existe chez les femmes entre la manière dont elles vivent et la réalité de leur corps, qui change à partir de quarante ans. »Bref, dédramatiser le besoin de maintien et de confort... La date de lancement des deux campagnes, prévue pour le second semestre, reste confidentielle. Concurrence exacerbée oblige.

Envoyer par mail un article

Publicis fait dans la dentelle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies