Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

design

Saguez & Partners bien dans ses meubles

14/07/2005

La ligne de mobilier Manganèse, créée par l'agence de design Saguez & Partners, rencontre un succès inattendu.

Une élégante villa dans une rue résidentielle du xviearrondissement de Paris, un interphone marqué des simples lettres « SP ». C'est à cette adresse réservée aux initiés que l'agence de design Saguez&Partners a ouvert la Suite privée, un lieu d'exposition de sa ligne de mobilier Manganèse. Créée à l'origine pour meubler la Manufacture design, son siège social de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), la ligne a évolué en filiale à part entière, distribuée dans une dizaine de points de vente. Pour son premier exercice complet en 2005, elle devrait dégager un chiffre d'affaires de 120 000 euros et s'annonce déjà bénéficiaire.

Allier patrimoine et modernité

Aménagée comme un hôtel, la Suite privée présente l'étendue de la collection Manganèse. On reconnaît l'esprit de la Manufacture dans les tables à tréteaux, les tabourets d'atelier, les semainiers ou les chaises de réfectoire numérotées.« Nous y exprimons notre sensibilité : faire que l'on se sente au bureau comme à la maison »,souligne Valérie Parenty, directrice commerciale chez Saguez&Partners et pour Manganèse. Le souci du détail de Bernard Astor, le directeur de création, transparaît dans le choix des couleurs : entrée turquoise, siège jaune Capri, chambres terracotta ou anis, salle de bains ivoire. La ligne se caractérise aussi par sa multifonctionnalité. Les bancs peuvent servir de table basse ou de bout de lit, une table peut être bureau ou guéridon. Le noir et blanc domine, décliné dans les nouvelles housses de fauteuil Brunschwig, contrastant avec des aplats de couleurs.

« L'inspiration de Manganèse, c'est le patrimoine et la modernité,résume Caroline Marion, responsable des relations presse de la Suite privée.Les matériaux sont classiques, solides mais revisités. »La société, qui travaille avec le fabricant français Sif, ne s'interdit pas de s'associer à d'autres marques : ici ou là, des luminaires Ikea et la vaisselle Maison de vacances parsèment le décor. Distribuée chez Silvera, État de sièges ou Lafayette Maison (un client de Saguez&Partners), la ligne décore également le Chêne vert et le Bar rouge de Lafayette Gourmet, le Café de France de Peugeot, à Berlin... Certains clients de l'agence, comme Marques Avenue, ont commandé du mobilier pour leurs bureaux ou leur domicile. D'autres acheteurs sont attirés par les sujets parus dans la presse décoration. En marge de cette édition d'objets, Manganèse développe également une expertise de bureau de style, Manganèse Atelier. Il travaille sur l'aménagement du restaurant Carré Monceau, dans le viiie arrondissement.

« Nous n'aurions jamais imaginé nous développer autant,assure Valérie Parenty.Nous voulions seulement créer pour nous après l'avoir fait pour les autres. Les commandes sont venues spontanément. »Un responsable commercial à plein temps, Pierre-Olivier Pigeot, complète l'équipe issue de Saguez&Partners. Les projets abondent : linge de maison, arts de la table, maroquinerie, peinture, tissus, papier peint, peut-être un restaurant demain... Le cuisinier attitré de la Manufacture, Hervé Léger, fait déjà merveille, avec ses terrines notamment, et pourrait bien publier ses recettes. Jusqu'où iront-ils ?

En savoir +

>www.saguez-and-partners.com

Envoyer par mail un article

Saguez & Partners bien dans ses meubles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W