Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Porter Novelli se met à la publicité

01/09/2005

L'agence de relations publiques se dote d'une offre publicitaire en France, à la suite d'une restructuration mondiale de son réseau.

La publicité est peu crédible mais ­efficace, quand les relations publiques sont moins efficaces mais fortement crédibles », lance Jean-Baptiste de Bellescize. Fort de ce constat, le président de Porter Novelli France a longtemps souhaité marier les deux disciplines. Restait à obtenir l'aval de sa maison mère, filiale du groupe américain Omnicom. C'est chose faite. Le réseau Porter Novelli, qui possède déjà des pôles publicitaires, notamment aux États-Unis, a mené une réflexion pour faire face aux pressions grandissantes des services achats et accroître sa ­valeur ajoutée. Résultat : il se restructure au niveau mondial afin d'intégrer les techniques nécessaires en marketing, corporate et lobbying. Et placera ainsi, face au client, un interlocuteur unique. Cette réorganisation, très en vogue dans le monde du conseil, est menée par chacune des filiales avec, au choix, la possibilité de passer des partenariats, d'acquérir ou de créer des structures.

Porter Novelli France a opté pour la création d'un département publicitaire, confié à Stéphane Binaud et Pierre Allard, anciens dirigeants de l'agence corporate de Bates. Ces derniers muscleront progressivement leurs équipes créatives au gré des budgets acquis. Déjà, quelques anciens clients de Bates leur font confiance : le distributeur de ­papier portugais Inapa, l'Agence française de normalisation (Afnor), ou le pétrolier Chevron. Ils devraient contribuer à la croissance d'une agence qui a le vent en poupe. Avec soixante-dix salariés et de grands comptes tels HP, Gillette, L'Oréal ou Procter&Gamble, Porter Novelli France est, sept ans après sa création, l'une des principales enseignes de relations publiques de l'Hexagone.

Envoyer par mail un article

Porter Novelli se met à la publicité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.