Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Claim s'attaque aux petits budgets

15/09/2005

Vous voulez communiquer à la télévision mais votre budget est modeste ? L'agence Claim, qui ouvre ses portes à Paris aujourd'hui, veut faire rimer efficacité et créativité.

Le créneau des agences ciblant les petits budgets s'enrichit d'une enseigne. Créée à l'initiative de Grégoire Berthou, Claim, c'est son nom (ce qui signifie « signature publicitaire »), est spécialisée dans l'achat d'espace TV et entend tenir une promesse dans l'air du temps : faire plus avec moins. Elle s'adresse aux marques dont le budget n'excède pas 1 million d'euros, soit le ticket minimal pour accéder à la ­télévision.

Ancien directeur de la communication du Particulier à particulier, Grégoire Berthou, trente ans, sait de quoi il parle. Dans ses précédentes fonctions, ne trouvant chaussure à son pied, il a conçu lui-même un spot pour le journal d'annonces. Le film « La sonnerie du portable », qui a été diffusé dans les salles de cinéma à l'automne 2004, n'a nécessité que 5 400 euros de budget et trois jours de travail.

« Ce que proposent les grandes ­agences n'est pas adapté aux petits budgets, les spots coûtent cher. Et sinon, on tombe dans le piège de publicités ringardes qui ne fonctionnent que sur la répétition. Nous proposons une nouvelle voie créative, ni trop conceptuelle, ni trop poujadiste », explique Grégoire Berthou en faisant allusion à certaines campagnes de l'agence Business.

Équipe réduite et arguments chocs

Des messages courts, simples, allant droit à l'essentiel, servis par une approche créative inspirée de la publicité britannique, voilà le cocktail que Claim veut servir à ses clients. L'équipe de cette nouvelle agence se réduit au fondateur et à deux créatifs au profil atypique : Olivier Berclaz, trente-trois ans, et Olivier Éloy, vingt-deux ans, auteurs et scénaristes, spécialisés dans l'écriture de formats courts à la télévision (Caméra café, Samantha).

Envoyer par mail un article

Claim s'attaque aux petits budgets

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.