Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La PLV se met aux parfums

06/10/2005

L'agence de design sensoriel Presensia lance un support, à la fois PLV et objet d'art, qui diffuse simultanément des créations visuelles, sonores et... olfactives.

Imaginez un musée où chaque ­tableau mêlerait animation ­numérique, son et parfum. L'artiste Miguel Chevalier présente cette expérience trisensorielle inédite à la Foire internationale d'art contemporain (Fiac), qui se tient porte de Versailles à Paris jusqu'au 10 octobre. Son oeuvre est diffusée sur un écran olfactif dont le concept original est breveté.

Scentys, c'est son nom, a été ­inventé et conçu par un X-Télécoms de vingt-huit ans, David Suissa. Ce dernier a fondé, avec un ­ancien des Ponts et Chaussées, ­Clément Jeanjean, la ­société Presensia, hébergée au sein de la pépinière Paris Développement à La Villette.

« Scentys est un objet de décoration, mais aussi un outil de communication haut de gamme qui s'adresse aux entreprises du luxe, hôtels, spas, parfumeurs, joailliers, tourisme, etc. », souligne David Suissa. Support design de PLV ou de communication événementielle, cet écran-ordinateur Wifi de 32 ou 40pouces est un petit bijou de technologie : compact, il intègre un lecteur DVD et un disque dur qui mémorise jusqu'à 25 heures de contenus HD, et deux à quatre cartouches de parfums pouvant contenir jusqu'à seize odeurs, à choisir dans le catalogue des parfumeurs de Grasse ou à créer sur mesure. Une télécommande permet de régler le volume sonore et olfactif et de programmer l'ambiance sensorielle en fonction du jour, de l'heure et de la thématique. Scentys est vendu 15 000 euros ou proposé en location. La prestation de conseil et de direction artistique démarre, elle, à 3 000 euros. Après avoir levé 400 000 euros il y a un an, Presensia prépare un nouveau tour de table d'un million d'euros.

www.presensia.com

Envoyer par mail un article

La PLV se met aux parfums

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W