Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Natalie Rastoin

06/10/2005

Pour la nouvelle directrice générale d'Ogilvy France, « la révolution digitale implique une urgente réallocation des moyens ».

Quel est le sens de la récente réorganisation d'Ogilvy en France ?

Natalie Rastoin. La création d'une direction générale au niveau du groupe vise à réaffirmer notre capacité à intégrer les différentes disciplines de la communication, en regard des enjeux actuels de fragmentation de la consommation ou de réémergence du point de vente. La révolution digitale, en cours de forte accélération, implique une urgente réallocation des moyens.

Les annonceurs sont-ils prêts à cette réallocation ?

N.R. Je crois que nous avons sous-estimé l'extrême difficulté de la mise en oeuvre de ces changements stratégiques chez nos clients. La fragmentation de la prise de décision freine encore les vrais changements en termes de moyens. Je dis simplement : mettons notre argent là où est notre pensée. La folie consiste à faire toujours les mêmes choses en espérant des résultats différents. Pour certaines marques, la bataille est sur le point de vente. Pour d'autres, elle est dès à présent sur Internet. Cela fait trois ou quatre ans que des analystes le disent, il est temps d'en tirer les conclusions !

Allez-vous vous renforcer dans certains métiers ?

N.R. Nous devons développer notre pôle corporate, notamment en relations publiques et presse, et suivre de près la communication santé et les techniques du point de vente. Pour autant, nous ne souhaitons pas faire de course à la marge brute. Notre culture reste celle d'une croissance stable.

Envoyer par mail un article

Natalie Rastoin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.