Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LCL, le premier faux pas ?

13/10/2005

Asap est-elle allée trop loin avec la campagne LCL-Le Crédit lyonnais, sortie fin août ? Le décalque des recettes de la Maaf (même réalisateur, pilonnage en télévision) semble trop voyant. Même les défenseurs de l'agence jugent que l'effet négatif du matraquage l'emporte sur l'objectif de mémorisation. Sans doute alimentée par ­l'irritation de voir une création aussi mal élevée succéder au travail de Devarrieuxvillaret, la ­rumeur affirme que les résultats sont catastrophiques. Asap répond par des chiffres : 79 % de reconnaissance contre 75 % auparavant, 53 % d'attribution contre 37 %, 59 % d'agrément contre 58 % (source Ipsos). « Je l'aurai un jour, je l'aurai » doivent se dire les concurrents, comme le client hargneux de la saga Maaf.

Envoyer par mail un article

LCL, le premier faux pas ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.