Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Denis Boutte chez Vista

25/09/1998

Après trois ans passés à la direction générale de Callegari Berville, Denis Boutte, quarante-trois ans, a posé il y a deux semaines ses valises chez Vista, l'enseigne de publicité du groupe PBE de Raphaël Palti. En s'asseyant dans le fauteuil de président de l'agence, il réalise un vieux rêve: devenir patron. Denis Boutte se voit en effet associé au capital de Vista à hauteur de 20%.«J'ai quitté BCRC quand j'ai compris que je ne pourrai pas succéder à Jean-Charles Benchétrit,signale le publicitaire.Chez Callegari Berville, j'ai essayé de lancer de petites choses, mais l'agence reste verrouillée par ses fondateurs.»Aussi, quand Raphaël Palti, à la recherche d'un successeur pour Ary Ouaknine, le directeur général de Vista parti en début d'année chez Proximity/BBDO, est venu frapper à sa porte, Denis Boutte a sauté sur l'occasion. Quitter une grosse agence pour une petite (18MF de marge brute pour vingt personnes) ne semble pas l'effrayer.«Derrière les vingt ténors du marché, il y a un assèchement, les agences de taille moyenne, quand elles ne sont pas rachetées, se recroquevillent sur elles-mêmes,analyse-t-il,cela provoque un appel d'air propice aux petites structures comme Opéra, Les Ouvriers du Paradis ou Fenech Le Barazer.»Pour lutter dans cette catégorie, Denis Boutte a un atout: sa connaissance des budgets de grande consommation, EDF, Nivea, Ducros ou Amora. Il faudra le suivre et voir si Vista, qui gère déjà des clients tels que Carrefour, Taureau ailé ou 1,2,3 (Etam) arrive à s'imposer sur ce créneau. Et, comme le prévoit le nouveau Pdg, à doubler sa marge brute en trois ans. Vista recherche un commercial senior et un team créatif - ou un rédacteur.

Envoyer par mail un article

Denis Boutte chez Vista

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.