Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Lewis Moberly à la conquête de la France

25/09/1998

Jusqu'ici, les designers anglais, pourtant réputés comme les meilleurs spécialistes du genre, n'ont jamais réussi à s'implanter durablement sur le continent. Cette fois est peut-être la bonne. L'agence londonienne Lewis Moberly, qui vient d'ouvrir des bureaux à Paris, installés provisoirement avenue Kléber, se présente avec une réputation créative flatteuse. L'enseigne indépendante (30MF de chiffre d'affaires), créée en 1983 par Mary Lewis et Robert Moberly, rafle tous les prix de design dans son pays. Parmi ses clients, les magasins Boots, Alfred Dunhill ou le prince Charles lui-même.

Atteindre 5MF en année un

Le responsable de Lewis Moberly Paris n'est autre que Patrice Civanyan, l'ancien directeur général de Shining.«Après mon départ de Shining en janvier dernier,explique le jeune manager,j'ai pris contact avec les dirigeants de l'agence londonienne que je connaissais déjà. Les affinités que nous avions ressenties se sont confirmées. Ils ont très bien réagi quand je leur ai proposé l'ouverture d'un bureau à Paris.»Lewis Moberly, qui réalise 65% de son chiffre à l'international, avait déjà approché le marché français et même décroché des budgets avec Yoplait, Yves Rocher ou la maison de champagne Bollinger. C'est d'ailleurs un Français basé en Angleterre, Christophe Cauvy, qui se chargeait, avant son départ, de prospecter sur le continent pour le compte de l'agence. La mission de Patrice Civanyan consiste aujourd'hui à développer le business de Lewis Moberly sur le marché français, avec l'objectif d'atteindre un volume d'affaires de 5millions de francs dès la première année. La création et la production resteront suivies à Londres.«En Angleterre,remarque Patrice Civanyan,les marques soignent leur identité visuelle en incluant très en amont le design. Et les performances suivent. C'est cette approche qui doit devenir celle des Français.»Avec une compétition remportée récemment pour la Grande Épicerie de Paris, le Français part sur de bonnes bases.

Envoyer par mail un article

Lewis Moberly à la conquête de la France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies