Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le blogueur français le plus célèbre

03/11/2005

À trente-trois ans, Loïc Le Meur se présente comme un « serial entrepreneur du Web ». Diplômé de HEC en 1996, il investit une partie de son prêt étudiant pour créer B2L, une agence interactive qu'il revendra à BBDO en 1999. Entre-temps, en 1997, il a créé RapidSite, une société d'hébergement mutualisé pour les PME, cédée deux ans plus tard à France Télécom. Suivra la création de Tektora, destinée à aider les PME à créer leur site Internet, revendue un an après. C'est en découvrant les blogs au Forum de Davos qu'il a l'idée de racheter Ublog, devenue en 2004 filiale de l'éditeur américain d'outils de publication de blogs Six Apart (TypePad, Movable Type), une société dont il est aujourd'hui vice-président Europe. Depuis, il n'a de cesse de promouvoir une nouvelle vision de la communication, notamment à travers son blog, qui affiche 100 000 visiteurs par mois et 15 000 commentaires.

Envoyer par mail un article

Le blogueur français le plus célèbre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.