Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Isobar, le nouveau bras armé d'Aegis

10/11/2005

En rachetant Planète Interactive et Webcontents, le pôle interactif d'Aegis devient l'un des principaux acteurs du marché français.

Isobar est appelé à devenir le centre de gravité de l'offre d'Aegis. » Laurent George, président d'Aegis Media France, annonce la couleur. Le groupe passe aux actes avec le rachat de deux agences de poids sur le marché de la création numérique : Planète Interactive et Webcontents. Pour un coût, au terme de la transaction, de 9 millions d'euros. Avec leurs compétences respectives en commerce électronique et en création de contenus, ces deux agences et leurs quelque soixante collaborateurs permettent à Isobar de compléter son offre pour devenir la seule agence « full-service » du marché.

Dirigée en France par Pierre Calmard et Philippe Seignol, l'offre interactive d'Aegis, lancée à l'échelle internationale en juillet 2004, intervient sur l'e-marketing via Carat Interactive et Archi&d'Alembert, la présence des marques dans les moteurs de recherche avec Takezo, la création et le développement de contenus via Chewing Com, Planète Interactive et Webcontents. Ces deux dernières enseignes restent dirigées par leurs patrons, Frédérick Bénichou et Jean-Sébastien Hongre, pour Planète Interactive, et Bruno Calvo, pour Webcontents.

Le nouvel ensemble, avec plus de 180 salariés et une marge brute comprise entre 20 et 22 millions d'euros, compte parmi les leaders du secteur, avec Business Interactive et Fullsix (WPP). Mais Aegis ne compte pas en rester là. « Avec un taux de croissance à deux chiffres prévus ces prochaines années, l'offre interactive est notre priorité », martèle Laurent George. « Des développements devraient intervenir courant 2006 en matière d'e-CRM », précisent Pierre Calmard et Philippe Seignol, dont le souci actuel est de parvenir à recruter suffisamment de candidats de qualité pour poursuivre le développement d'Isobar.

Envoyer par mail un article

Isobar, le nouveau bras armé d'Aegis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.