Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La blogosphère sous Influence

17/11/2005

L'agence Heaven crée Influence, une structure à la fois agent et régie de leaders d'opinion, éditeurs de blogs et de sites de référence.

Signé par l'agence de marketing en ligne Heaven, TheDailySnkr, blog destiné aux collectionneurs de baskets Nike, était, en octobre 2004, le premier blog de marque en France. Il a fermé en mai dernier, mais l'agence, ex-filiale du groupe Edelman, a poursuivi ses développements de blogs de marques. Après ­Incon­nue.fr pour Thierry Mugler Parfums, l'agence recrute ­actuellement des blogueurs pour tester en avant-première la X-Box 360, qui sort le 2 décembre. Mais Heaven va plus loin. Convaincu que l'avenir se jouera sur les sites et blogs personnels, qui représentent plus de 70 % des contenus sur le Web, ­Arthur Kannas, cofondateur de l'agence, lance Influence, un département en passe d'être filialisé, qui se définit comme l'agent des leaders d'opinion sur Internet via leur blog ou de sites référents dans leur domaine. « Nous ­recrutons ces influenceurs technophiles pour leur spécialisation, l'intransigeance de leur ligne éditoriale et leur rayonnement communautaire, indique Sandra Albertolli, directrice d'Influence et ancienne de Carat Multimédia. Ils touchent les 15-35ans et gravitent dans le jeu vidéo, le cinéma, la musique, l'art, les nouvelles technologies ou les tendances. »

Fort d'une soixantaine de sites, le réseau revendique 5,3 millions de ­visiteurs uniques mensuels. ­Influence, qui se rémunère à la commission, joue à la fois un rôle de conseil, de régie (sponsoring, mécénat, publicité) et d'apporteur d'affaires en dénichant des partenariats ou des missions éditoriales pour ses protégés. Audi, Toyota, Nintendo et X-Box se sont déjà mis au publirédactionnel (ou publi-post) sur les blogs et autres sponsoring de flux RSS.

www.agent-influence.com

Envoyer par mail un article

La blogosphère sous Influence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies