Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

I & E affûte sa veille Internet

17/11/2005

Le groupe de relations publiques a conclu un partenariat avec Digimind. Objectif : mieux identifier les informations stratégiques qui circulent sur Internet.

Internet oblige les agences de ­relations presse et publiques à renforcer leurs outils de veille. I&E Décision, le pôle d'études et de veille des systèmes d'opinion du groupe i&e, vient de conclure un partenariat avec ­Digimind, leader français des solutions de veille stratégique, afin de se doter d'une plate-forme logicielle intégrée de veille sur Internet. Le nouvel outil ­devrait améliorer la capacité d'écoute des communautés en ligne, en élargissant les sources prises en compte (­fo­rums, blogs, lettres spécialisées, sites d'associations de consommateurs, d'activistes, de syndicats, etc.).

Pour Stéphane Mahon, directeur général de cette filiale d'i&e, « un cap a été franchi. La montée en puissance de la contestation des médias traditionnels sur Internet nous conduit à affiner notre travail de veille en ligne afin de proposer des solutions sur mesure à nos clients. Les marques doivent être attentives à ce que l'on peut dire d'elles sur Internet. »

Le modèle Hopscotch

Ayant conscience de l'influence grandissante des réseaux en ligne sur les mécanismes d'opinion, i&e Décision veut se doter des meilleurs instruments de veille actuellement sur le marché. L'amélioration de ses méthodes de travail devrait profiter à un client comme Canal +, pour lequel la société fait de la veille en relation client. Sa démarche donne raison à une autre agence de RP, Hopscotch, qui avait fait le choix de s'adosser, il y a un an, à Human to Human, une structure de veille en ligne.

Envoyer par mail un article

I & E affûte sa veille Internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies