Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Aegis Media France se conjugue au féminin

12/01/2006 - par Bruno Fraioli

Déjà présidente de Carat, Marie-Laure Sauty de Chalon prend la présidence d'Aegis, en remplacement de Laurent George, démissionnaire.

Aegis Media France retrouvera-t-elle un jour une certaine sérénité ? Après le départ du duo Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh, partis créer KR Media en décembre 2003, et la chute de 17 % de son volume d'activité l'an passé, la filiale française du groupe britannique, qui possède notamment Carat et Vizeum, change encore de tête. Dimanche 8 janvier, un communiqué a annoncé la nomination de Marie-Laure Sauty de Chalon comme présidente, en remplacement de Laurent George... parti se consacrer « à des projets personnels ». En fait, ce départ s'expliquerait en raison de divergences avec la direction du groupe concernant la stratégie de développement d'Aegis Media, dont l'actionnariat a récemment été modifié avec l'arrivée en force de Bolloré.

Présidente de Carat France depuis octobre 2004 (fonction qu'elle conserve dans la nouvelle organisation), Marie-Laure Sauty de Chalon doit redorer le blason du groupe médias, dont l'image a été plutôt écornée ces dernières années. Elle devrait poursuivre la restructuration du groupe et l'orienter encore plus vers les nouveaux supports de communication. « Quarante-cinq pour cent du chiffre d'affaires de Carat vient de la diversification, et cela ne cesse de s'accélérer, indique-t-elle. À terme, le groupe doit réaliser la majorité de son activité dans le digital. » Les rachats, en novembre dernier, des agences Planète Inter- active et de Webcontents témoignent de cette stratégie, qui vise à faire de son pôle interactif, Isobar, un acteur majeur du secteur.

Envoyer par mail un article

Aegis Media France se conjugue au féminin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.