Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'usager d'abord

23/03/2006

La méthode « User First » développée par l'agence Plan créatif repose sur l'observation in situ d'usagers, analysée par une équipe de sémiologues et soumise aux designers en repoussant le plus tard possible la représentation sous forme d'objet. Les propositions de nouveaux usages sont illustrées sous forme de « story-boards » puis testées. Plan créatif a travaillé, par exemple, sur la gestuelle du passe Navigo pour la RATP ou sur les techniques de diffusion de fragrances dans les automobiles pour l'équipementier Valeo. Sa méthode lui a aussi permis de remporter une compétition sur la conception de services innovants pour IDTGV, qui seront dévoilés cet été.

Envoyer par mail un article

L'usager d'abord

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.