Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Éric Tong Cuong prêt à dégainer

30/03/2006 - par Alexandre Debouté

Le publicitaire a constitué l'équipe de l'enseigne qu'il s'apprête à lancer.

On ne sait pas encore comment mais on sait qui. Annoncée ­depuis plusieurs mois, la création de la future agence d'Éric Tong Cuong devrait être officialisée cette ­semaine. Avec pour premier client, selon d'insistantes rumeurs, Clarins.

La nouvelle aventure du vibrionnant publicitaire, cofondateur de BETC et de Naïve, ex-président d'EMI et de Young&Rubicam en France, devrait réunir plusieurs actionnaires. Outre Pascal Grégoire, le créatif qui a quitté la présidence de CLM BBDO, le tour de table compte Alain Roussel et Stéphane Richard, deux amis d'Éric Tong Cuong depuis HEC (les trois sont issus de la même promotion, en 1983). Le premier est bien connu du milieu de la publicité. Directeur général de BETC Euro RSCG, Alain Roussel était dernièrement en charge de Providence, la structure qui gère les budgets doublons du groupe. Autre homme de réseaux, Stéphane Richard présente davantage le profil d'un financier. Actuellement directeur général adjoint de Veolia Environnement, par ailleurs administrateur de France Télécom, cet énarque de quarante-cinq ans est aussi appelé à prendre les rênes de la future SNCM. C'est le « business angel » de la bande.

S'y adjoignent deux pointures des marketing services : Olivier Abel et Michel Duval, respectivement directeur général et directeur de la création de Proximity BBDO, qui quitteront l'agence à la fin de ce mois. « Notre projet est celui d'une agence totalement ­intégrée et multicanal. Nous voulons réunir toutes les compétences sous le même toit », explique Pascal Grégoire, qui devrait entraîner dans l'aventure un fidèle, Morgan ­Faivre, actuel directeur du planning stratégique de CLM BBDO.

La nouvelle agence, dont le nom sera dévoilé via une campagne teasing, prévoit aussi de prendre des participations dans plusieurs sociétés indépendantes, notamment pour le volet Internet.

Envoyer par mail un article

Éric Tong Cuong prêt à dégainer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies