Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'agence bordelaise DDH recrute dans les agences parisiennes

06/04/2006 - par Alexandre Debouté

En accueillant Jacques Klein, ex-Young & Rubicam, et Jean-Claude Davallan, ex-JWT, l'agence veut atteindre une nouvelle dimension.

Fondée en 1996 par Stéphane Deleaux et reprise il y a cinq ans par Jean-Pierre Cosson, ex-patron de D10, une filiale d'Euro RSCG, l'agence bordelaise DDH connaît aujourd'hui un nouveau tournant avec l'arrivée de deux figures de la publicité, Jacques Klein et Jean-Claude Davallan. Le premier, qui a passé deux décennies chez Young&Rubicam, où il pilotait les budgets Danone Ultrafrais et Colgate, est réputé travailleur acharné, à l'aise avec les directeurs marketing et passionné par l'accompagnement stratégique. À bientôt cinquante-quatre ans, il devient vice-président de DDH. Le second, cinquante-cinq ans, est nommé directeur de la création. Il a oeuvré aux mêmes fonctions, d'abord chez DDB, puis en tant que vice-président chez JWT.

Budget national en vue

Jacques Klein se fixe comme objectif de donner à DDH une nouvelle dimension. « Nous sommes la première agence bordelaise, il est temps de prouver que l'on peut s'occuper d'un budget national », lance-t-il. Objectif atteint par l'agence, qui devrait faire une annonce en ce sens dans les prochaines semaines. Parmi les principaux clients de DDH actuellement, l'enseigne Cultura, le Cognac Camus, la Banque Casino et Vinexpo, le salon bisannuel des vins et spiritueux qui se tient dans la capitale aquitaine. L'agence a réalisé une marge brute de 2,6 millions d'euros en 2005 pour un effectif de trente-deux personnes. Les deux nouvelles recrues ont déjà été rejointes par Olivier Allevi, précédemment chez BETC Euro RSCG Interactive, et Françoise Le Floch, ex-CBA. Une ou deux arrivées supplémentaires pourraient bientôt suivre.

Envoyer par mail un article

L'agence bordelaise DDH recrute dans les agences parisiennes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies