Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pages jaunes se tourne vers les PME

13/04/2006 - par Alexandre Debouté

L'annuairiste réunit ses activités dans les données et la gestion de la relation client en ligne pour s'attaquer au marché du conseil en marketing relationnel.

Le tournant est désormais officiel, le groupe Pages jaunes (filiale cotée en Bourse de France Télécom) se lance dans la gestion de la relation client multicanal en créant une filiale, Pages jaunes Marketing services, sur les bases de la fusion entre Wanadoo Data, l'entité spécialisée dans la gestion de bases de données, et e-Sama, société de relation client en ligne rachetée par Pages jaunes en février 2005. Le nouvel ensemble pèse plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, sur les 27,1 millions générés par le pôle Marketing services et services géographiques du groupe Pages jaunes, qui comprend également Mappy.

Sur ce marché de la relation client, la nouvelle enseigne dispose de plusieurs atouts, à commencer par un fichier de 24 millions d'adresses. Sa logistique intègre mailing, e-mailing, SMS, MMS et télémarketing (70 positions). Deux semaines avant le lancement de cette offre, les 1 450 clients (dont Toyota, Caisses d'épargne, Bayard et bien sûr France Télécom) ont été prévenus. Une campagne transversale, signée Extrême Les Corsaires, doit accompagner cette mise sur orbite auprès des prospects.

« Les PME-PMI sont notre coeur de cible, précise Valérie Papaud, directrice générale de la toute nouvelle filiale. À la différence des grands comptes, qui gèrent souvent en direct la gestion de leur relation client, elles préfèrent externaliser. » Pages jaunes Marketing services mise aussi sur son expertise en géomarketing pour proposer aux annonceurs des campagnes locales. La bataille des prix ne fait que commencer face aux autres grands acteurs du marché, comme Wegener et Arvato Services (Bertelsmann).

www.pagesjaunes-marketingservices.com

Envoyer par mail un article

Pages jaunes se tourne vers les PME

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W