Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

W & Cie fait sauter les frontières

20/04/2006 - par Delphine Masson

L'agence corporate acquiert Havas 07 pour renforcer son expertise en communication corporate internationale.

W&Cie met le cap sur l'international. Alors que la filiale d'Havas signe la première campagne corporate monde d'Arkema (lire en page 12), à paraître le 18 mars, elle signe l'acquisition d'Havas 07, une structure créée en 2004 par Simon Gillham, ancien directeur de la communication d'Havas, pour gérer, entre autres, les relations publiques de la Coupe du monde de rugby 2007. Sa spécialité : aider les entreprises implantées à l'international à mieux communiquer en dehors de leur pays, en ­tenant compte des spécificités ­culturelles, économiques et sociales des différents marchés. Simon Gillham a notamment travaillé pour ABN Amro à rapprocher et cimenter, en interne, les différentes nationalités du groupe autour d'un nouveau positionnement de marque. Parmi ses autres budgets : Penauille et Thales. « Nos clients, Crédit agricole, Suez ou encore Valeo, nous demandent d'être de plus en plus internationaux, explique Denis Gancel, président et fondateur de W&Cie. Nous avons déjà travaillé en Russie et en Arabie saoudite, mais nous avions besoin de renforcer cette expertise. »

L'association avec Simon Gillham a été d'autant plus facile que ce dernier arrive en terrain connu. « Nous avons travaillé avec lui du temps où il était directeur de la communication de Valeo. Puis, nous avons collaboré, avec Havas 07, sur différents budgets, notamment Penauille en publicité », poursuit Denis Gancel.

Fans de rugby

Concrètement, W&Cie a racheté le fonds de commerce d'Havas 07, puis fusionné l'agence avec son pôle corporate. Ce dernier compte dorénavant deux managers et directeurs associés : François Lamotte, en charge de la publicité, et Simon Gillham, en charge du hors-médias. Avec cette opération, l'agence (12 millions d'euros de marge brute) se renforce également en gestion du changement et en relations presse grand public. Tout en se faisant plaisir : beaucoup sont fans de rugby chez W&Cie.

Envoyer par mail un article

W & Cie fait sauter les frontières

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.