Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les bons tuyaux de Pitney Bowes

20/04/2006 - par Caroline Talbot, à New York

Le cabinet d'audit et de conseil américain développe, en partenariat avec l'US Post Office, un service d'informations publicitaires « utiles » auprès des candidats au déménagement.

Les fins stratèges du groupe américain Pitney Bowes, experts en traitement de courrier, savent comment se distinguer de la masse des réclames... qui vont directement à la poubelle. La filiale Imagitas de Pitney Bowes a en effet trouvé une technique de marketing direct qui fait que les consommateurs en redemandent ! Sa direction, basée près de Boston, a signé un accord avec l'US Post Office, la poste américaine. Lors­qu'un client vient demander de faire suivre son courrier vers sa nouvelle adresse, la poste lui fournit un Mover's Guide, un guide du déménagement, conçu avec Imagitas. Dans la foulée suit le « Welcome Kit », le paquet de bienvenue envoyé à son nouveau domicile.

L'épicerie du coin vous souhaite la bienvenue

Ces guides et kits, financés par Imagitas, comprennent toutes les informations de l'US Post Office, plus quelques publicités utiles récoltées par le même Imagitas. L'Américain moyen, quand il déménage - aux États-Unis, ils sont 22 millions par an - trouvera ainsi dans son kit les renseignements nécessaires pour s'abonner au journal local, les contacts de la télévision câblée, de l'électricité, du téléphone, un mot de bienvenue de la banque du quartier, un message de l'épicerie du coin, de la pharmacie, etc.

Les annonceurs semblent déjà se bousculer pour acheter les encarts d'Imagitas. La société a été créée en 1992 par Brett Matthews, un ancien de Procter&Gamble qui venait de déménager. Lorsque Pitney Bowes l'a rachetée, en 2005, son chiffre d'affaires frôlait les 100 millions de dollars.

Envoyer par mail un article

Les bons tuyaux de Pitney Bowes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.