Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ipsos fait du sur-mesure pour Procter

27/04/2006 - par Alain Delcayre

L'institut d'études vient d'ouvrir un bureau à Genève entièrement consacré à son plus gros client, Procter & Gamble. Une initiative inédite dans le groupe.

Opération parachutage chez Ipsos... L'institut d'études vient de créer ex nihilo un nouveau bureau à Genève. Pour l'occasion, Ipsos a réuni dans la métropole suisse trente-cinq personnes de huit pays qui, pour l'essentiel, étaient déjà employées dans le groupe. Sélectionnées sur la base du volontariat, la plupart travaillaient pour Procter&Gamble, premier client de l'institut d'études. Le fait que le géant de Cincinnati, aux États-unis, ait son siège européen à Genève n'est bien évidemment pas étranger à cette implantation. « Il s'agit d'une étape supplémentaire dans le partenariat proposé à ce client puisque nous regroupons l'ensemble des équipes européennes dans une structure unique installée à proximité immédiate de son siège », indique-t-on chez Ipsos, qui vient de prendre la même initiative, jusque-là totalement inédite dans le groupe, cette fois à Seattle, aux États-Unis, pour Microsoft.

Giorgio Caporusso, ancien patron d'Ipsos Italie, a pris début avril la direction générale de l'entité genevoise qui rassemble, pour l'essentiel, des experts des études publicitaires et marketing. Parmi les transferts, on notera ainsi celui de Marie-Odile Duflo, ancienne directrice générale de l'agence D'Arcy en France et, depuis deux ans, vice-présidente Europe d'Ipsos-ASI, où elle avait notamment la responsabilité du compte Procter&Gamble en Europe. Son expérience sur les grands clients internationaux, dont elle avait aussi la charge chez Ipsos, laisse présager une ouverture du bureau de Genève à d'autres clients.

Envoyer par mail un article

Ipsos fait du sur-mesure pour Procter

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.