Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DDB prône le programme commun

11/05/2006 - par Olivier Mongeau

La coopération poussée entre les agences du groupe et avec ses clients est le maître mot du projet « Co-Create ».

Le projet « Co-Create » de DDB France aura-t-il le même destin que la disruption de TBWA ? Jean-Pierre Séguret, président du directoire du groupe publicitaire, l'espère, qui compte en faire une marque de fabrique mobilisatrice en interne et aisément identifiable en externe. « Projet de transformation du groupe », selon les termes du publicitaire qui a pris la suite d'Hervé Brossard aux commandes de DDB, « Co-Create » est à la fois « un état d'esprit » et une méthodologie fondée sur « un travail coopératif » entre les enseignes du groupe - vingt-quatre sociétés en France - et avec ses clients.

À l'heure où le dogme du spot de 30 secondes a définitivement vécu et où les consommateurs font preuve de méfiance, voire de défiance, à l'endroit de la publicité et des marques, « Co-Create » est censé « aboutir aux solutions de communication les plus contributives aux enjeux business » des entreprises, les accompagnant « dans leur recherche d'opportunités business, le déploiement de solutions de communication ad hoc et jusqu'à la mesure de l'impact ». Et aussi offrir des relais de croissance à DDB.

Concrètement, les enseignes du groupe sont invitées à mieux travailler ensemble pour, en partant d'une idée de marque, proposer les dispositifs médias et hors médias les plus adaptés et les plus efficaces. À titre d'exemple, Jean-Pierre Séguret cite les campagnes récentes pour voyages-sncf.com (« Transatlantys ») et pour l'Artisanat, avec le « Programme antimorosité » (lire Stratégies n° 1412). Aujourd'hui, souligne le président de DDB, « 30 % des revenus de DDB France sont réalisés conjointement par plusieurs agences du groupe, et 50 % du business gagné l'est en commun ».

Envoyer par mail un article

DDB prône le programme commun

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.