Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ibiza s'ouvre à Pema

25/05/2006 - par Alain Delcayre

Afin d'accompagner son développement, l'agence-conseil en communication immobilière cède un tiers de son capital au groupe B to B de Jean-Louis Courtois.

C'est en quelque sorte un retour aux sources... Acteur majeur de la communication immobilière au début des années quatre-vingt, le groupe Pema renoue avec ce secteur en rachetant un tiers des parts de l'agence Ibiza. Après dix années d'expérience, cette société fait partie avec DP&S et Oswald des quelques agences incontournables sur ce marché de niche. Avec 2 millions d'euros de marge brute et 25 salariés, elle travaille notamment pour Bouygues Immobilier, Vinci Immobilier, Marignan, Meunier, Promogim et Capri.

Cette prise de participation s'est faite à l'occasion de l'arrivée à la tête d'Ibiza de Benoît Fagot, ancien directeur délégué du pôle Presse payante immobilière du groupe Spir. « Cette association nous permet à la fois de prendre une dimension nationale, avec des relais à Nantes, Toulouse, Nice et Lyon, et d'accéder à des métiers complémentaires sur Internet, les bases de données et la publicité », explique ce dernier. C'est aussi l'opportunité pour le fondateur d'Ibiza, Gérard Guénier, soixante-cinq ans, de passer la main tout en gardant la direction de création de l'agence.

Une fédération d'agences

« L'arrivée d'Ibiza s'inscrit dans notre stratégie de développement fondée sur l'idée d'une fédération d'agences autonomes », note Jean-Louis Courtois, président du groupe Pema (4,5 millions d'euros de marge brute). Basé à Neuilly-sur-Seine, celui-ci est essentiellement tourné vers la communication B to B, avec notamment son agence phare Pema 2B (2,3 millions d'euros de marge brute), spécialisée dans l'aéronautique et la défense. Mais il est également présent en région via Pema Cohérent, à Lyon, et sur les secteurs des RP et de la régie publicitaire, au travers de Quintessence et Pem.

Envoyer par mail un article

Ibiza s'ouvre à Pema

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.