Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicis 133 recrute un Ouvrier

01/06/2006 - par Marie Maudieu

L'arrivée de Cyril Marin Le Quellec, ancien des Ouvriers du paradis et des Gens de l'atelier, marque la volonté de l'agence luxe du groupe Publicis de passer à la vitesse supérieure.

Début mai, Cyril Marin Le Quellec a rejoint Publicis 133 au poste de directeur-conseil et développement. Tout un programme pour cet ancien des Ouvriers du ­paradis et ex-directeur général des Gens de l'atelier qui, à ce titre, connaît sur le bout des doigts les univers du luxe et des cosmétiques. Des secteurs sur lesquels Publicis 133 entend se développer. Créée il y a deux ans, l'enseigne dirigée par Natacha Dzikowski s'est lancée autour des budgets phares L'Oréal division luxe, L'Oréal Professionnel Kérastase et Lancôme.

« Notre intention en recrutant Cyril est de passer à la vitesse supérieure, de donner à la marque 133 de l'envergure, explique Natacha Dzikowski. Sur ce secteur très particulier, nos concurrents s'appellent Air, Les Ouvriers du paradis, BETC Luxe et même, au sein de la maison, Publicis EtNous [en charge du budget Hermès]. »

Laboratoire créatif

Cyril Marin Le Quellec compte s'appuyer sur le réseau international de l'agence. « L'agence 133 est la seule à garantir un concept international, une coordination des équipes du Japon aux États-Unis en passant par Paris », ­affirme-t-il. Ainsi, la prochaine campagne Lancôme, en cours de finalisation, mobilisera trois pôles dans le monde. Idem pour le lancement d'une nouvelle marque de biocosmétiques Alma Carmel et les derniers budgets remportés, Secret Jet Tours (la nouvelle offre VIP du tour-opérateur), les parfums Stella McCartney ou la relance de Christofle sur le thème de la « glamour attitude ». L'agence assure également la communication du salon Prêt-à-porter Paris.

« 133 est un laboratoire créatif, nous allons viser des marques porteuses, travailler sur des personnalités de marques et apporter un peu de culture à notre métier », assure Cyril Marin Le Quellec.

Envoyer par mail un article

Publicis 133 recrute un Ouvrier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies