Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'agence Naked recrute Éric de Rugy pour Né Kid

29/06/2006 - par A.D.

L'ancien PDG de Mediaedge:cia prend la tête, le 1er juillet, de la nouvelle agence-conseil en stratégie de marques Né Kid, filiale du britannique Naked.

Red Guy is Naked. » Voilà résumée l'histoire d'Éric de Rugy depuis son départ de la présidence de Mediaedge:cia en avril dernier. Apprenant que, peu après avoir quitté la filiale médias de WPP, il ­venait de créer Red Guy, son propre cabinet-conseil en stratégie de marques, la jeune mais déjà réputée agence londonienne Naked le contacte pour lui proposer de présider sa nouvelle filiale française. Créée en 2001, Naked est présente à Londres, Amsterdam, Oslo, Sydney et New York. En France, elle a été prélancée en janvier dernier par ­Nicolas Bard, ancien directeur d'Initiative 356, et Grégory Duquesne, ex-directeur du planning stratégique de FCB (lire Stratégies n°1397). La structure a finalement pris le nom de Né Kid, les droits sur le terme anglais Naked étant déjà détenus en France par une société de production.

« Nous cherchions une figure de la profession qui puisse nous donner d'emblée une forte crédibilité et des contacts sur le marché français », explique Nigel Long, président de Naked. Éric de Rugy ne tarde pas à faire affaire avec les Britanniques : « Mon expérience, ­notamment avec Le Lab, qui avait déjà ce positionnement de conseil stratégique aux annonceurs, m'a convaincu qu'il y avait un nouveau ­besoin aujourd'hui, explique-t-il. Dans un monde plus complexe, les marques doivent sans cesse renouveler leur communication. Il faut trouver le moyen d'avoir une idée déclinable sur tous les ­aspects de celle-ci. »

Objectif : un million d'euros d'ici à fin 2007

Travailler en amont sur la stratégie et l'idée créative, puis en assurer le suivi et la mise en oeuvre, c'est ce que propose cette nouvelle génération d'agences parmi lesquelles on peut aussi citer les britanniques Nylon (WPP) ou The Source (Omnicom) et, plus récemment, la française Reload (Publicis). « La solution de facilité est d'installer le même schéma partout. Ce que nous proposons est plutôt d'instaurer le même esprit partout », précise Nicolas Bard.

Né Kid devrait employer une demi-douzaine de personnes dès la rentrée, et vise le million d'euros de revenus d'ici à fin 2007, « uniquement en honoraires ». Elle a déjà réalisé une campagne pour Kijiji, le site de petites annonces en ligne d'Ebay, et vient de signer avec Accor Thalassa, pour lequel elle doit concevoir une plate-forme de marque.

Envoyer par mail un article

L'agence Naked recrute Éric de Rugy pour Né Kid

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W