Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nurun étend son réseau en Espagne

31/08/2006 - par Alexandre Debouté

Le groupe de communication interactive renforce sa présence en Europe avec l'acquisition d'une agence très dynamique à Madrid.

Après l'acquisition, début 2006, de China Interactive à Shanghai, la division interactive du groupe canadien Quebecor vient de prendre le contrôle de Crazy Labs, quatrième agence interactive espagnole derrière Orbital (BBDO), CP Interactive (BBDO) et Double You. Basée à Madrid, cette nouvelle acquisition renforce la présence de Nurun en Espagne, où elle dispose déjà d'une filiale à Barcelone. Un joli coup, puisque Crazy Labs travaille pour de belles marques comme Telefonica, MSN ou Procter&Gamble. Elle devrait servir de tête de pont à Nurun pour le marché sud-américain.

Pour Michael Koziol, responsable du bureau d'Atlanta et du développement commercial pour l'Amérique du Nord chez Nurun (53 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005), « cette ­acquisition est en droite ligne avec la philosophie du groupe : créer un réseau homogène de filiales "pure players" qui partagent une vision du métier. » Un modèle qu'il oppose à celui d'Isobar (Aegis), qui ne constitue, à ses yeux, qu'une « collection hétéroclite d'agences à travers le monde ».

Gain de budget

Pour Nurun, la stratégie de conquête soutient une approche de la communication interactive adaptée aux problématiques des multinationales. Au niveau mondial, le groupe travaille pour Pirelli, Evian, Bombardier ou Louis Vuitton. Et malgré la perte de L'Oréal Paris, qui devrait échoir à R/GA (Interpublic), Nurun conserve la communication corporate en ligne du géant des cosmétiques. Toujours en cosmétique, l'agence devrait d'ailleurs annoncer un gain de budget important. « Un client intéressant parce que très axé sur l'e-business », confie Antoine Pabst, directeur général Europe.

Envoyer par mail un article

Nurun étend son réseau en Espagne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.