Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Australie fait son marché chez Lowe

14/09/2006 - par Marie Maudieu

L'agence recrute quatre collaborateurs en provenance de Lowe : le team Ravut-Renaudat à la direction de la création, Laurent Gesta au département « digital » et Henri Jeantet au planning stratégique.

Australie, l'une des principales agences indépendantes à Paris, vient d'écrire un chapitre important de sa réorganisation commencée en début d'année. En milieu de semaine dernière, elle a en effet confirmé l'arrivée d'un team créatif en provenance de Lowe Paris, Claire Ravut et Stéphane Renaudat, nommés codirecteurs de la création. Un poste resté vacant depuis le départ, en décembre 2005, de Jean-Philippe Gontran. Le tandem s'est notamment illustré sur les campagnes Sécurité routière, Maif, E.Leclerc, Société ­générale ou Crunch. « Nous avons beaucoup discuté avant ce transfert, car nous voulions être sûrs de là où nous mettions les pieds et de la vision que nous avions de ce métier », expliquent Claire Ravut et Stéphane Renaudat. Le team a rejoint deux autres récents transfuges de Lowe : Henri Jeantet au planning stratégique et Laurent Gesta, ancien directeur de Lowe Newmedia, nommé à la direction du département « digital », désormais ­totalement intégré à l'agence.

Mélanger les métiers

« Internet ne peut plus être considéré comme un support à part, explique Laurent Gesta. C'est là que va se faire la bascule pour les agences de publicité. Intégrer le numérique, c'est une bonne manière d'anticiper ce qui est en train de changer la relation entre les marques et les consommateurs. » « L'objectif est de décloisonner la création au sein de l'agence, de trouver un système d'intégration qui permette de mélanger les métiers », résume Vincent Leclabart, président d'Australie.

Envoyer par mail un article

Australie fait son marché chez Lowe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.