Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pulp trace sa route en solo

28/09/2006 - par Hélène Foyer

Indépendante depuis le début de l'année, l'agence Pulp construit pas à pas sa marque, y compris à l'international.

Huit mois après avoir quitté le giron du groupe Havas, Pulp n'est pas peu fière de son parcours en solo. C'est en janvier dernier que ses deux codirecteurs, Simon Bouanich et Mathieu Delapalme, ont décidé de quitter le groupe de Suresnes. Depuis, l'agence de design a conforté son portefeuille de clients parmi lesquels figurent Unilever, Bongrain et tout récemment Danone. « Notre démarche est à contre-courant du contexte actuel, où l'on voit de plus en plus d'agences de design être intégrées à un grand groupe de communication », jugent-ils. De l'expérience au sein d'Havas, Simon Bouanich et Mathieu Delapalme retiennent « la constitution d'une agence de branding packaging », avant de poursuivre : « Mais il était devenu impossible de positionner notre métier comme une activité stratégique. Le design venait simplement en appui des autres métiers de communication, tels que le marketing et le corporate. »

15 % de croissance attendus

Simon Bouanich et Mathieu Dela-palme, qui sont en train de recruter trois nouveaux directeurs artistiques, souhaitent faire de Pulp une marque à part entière. Ils tablent sur une croissance supérieure à 15 % d'ici à la fin de cette année. Et ne cachent pas leurs ambitions internationales, avec un projet en cours en Russie. Pulp possède déjà depuis un an une filiale espagnole, à Barcelone. Cette dernière a conquis La Casa, première marque espagnole de chocolat, et de ses dérivés. D'autre part, Pulp possède un département consacré aux cosmétiques et à la beauté, Pulp Beauty, qui organise depuis deux ans un salon international, World Beauty.

Envoyer par mail un article

Pulp trace sa route en solo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies