Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Datem change de mains

26/10/2006 - par Alexandre Debouté

Après restructuration, le groupe Datem est cédé par Fabrice Larue à Team Partners Group, sous la houlette du fonds d'investissements de Serge Weinberg.

Fidèle à sa réputation de développeur pressé, Fabrice Larue passe la main sur son dernier « dossier ». Deux ans et demi après le rachat de Presse Informatique et de sociétés spécialisées dans la relation et la connaissance des clients regroupées sous la marque ombrelle Datem, l'homme de médias a cédé - ainsi que l'autre actionnaire de référence, 3i - ses actions à Team Partners Group, société informatique spécialisée dans le conseil en technologies de l'information. L'opération sera réalisée grâce à l'apport financier de Weinberg Capital Partners, le fonds d'investissements créé et animé par Serge Weinberg, ex-patron de PPR, qui souhaite prendre le contrôle du nouvel ensemble.

Repositionnées et redéployées sur de nouveaux secteurs (relation client avec les actionnaires, infogérance, etc.), les activités concernées seront présentes dans les métiers de l'informatique et de la relation client - notamment dans la presse, l'audiovisuel, les associations et la vente à distance -, soit un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros.

Cette affaire conclue, Fabrice Larue songe déjà à la suite. « J'ai des cibles en vue », prévient-il. Lesquelles seraient des sociétés de 50 à 75 millions d'euros de chiffre d'affaires, dans les secteurs des médias et des nouvelles technologies. Un retour aux sources pour cet homme de radio et de presse ?

Envoyer par mail un article

Datem change de mains

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.