Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TBWA Sport entre dans la mêlée

24/11/2006 - par A.D.

Le groupe TBWA France lance, à l'initiative de TBWA Consulting et Auditoire, sa propre offre en matière de marketing sportif : TBWA Sport.

Àun an de l'ouverture de la Coupe du monde de rugby en France, principal événement sportif de ces trois prochaines années, le marché du marketing sportif s'agite. Face aux mastodontes du secteur tels qu'Havas Sports ou Sporfive, qui doit bientôt changer de mains, les agences de communication souhaitent aussi avoir leur part du gâteau. TBWA France n'est pas en reste et vient de lancer sa propre structure : TBWA Sport. « Dans la logique disruptive du groupe, notre offre ne mettra pas les marques au service du sport mais le sport au service des marques », lance Bruno Tallent, vice-président de TBWA France et président de la nouvelle entité créée conjointement par TBWA Consulting, le pôle conseil du groupe, et Auditoire, sa filiale événementielle présidée par Cyril Giorgini.

Nouveaux clients

Pour lancer cette nouvelle offre, les deux agences se sont appuyées sur leurs expériences dans ce domaine : Consulting a déjà travaillé avec l'Olympique de Marseille et, tout récemment, avec Nissan Europe ou encore la division courrier de La Poste, Auditoire avec le Tour de France, Adidas, Alstom, BNP Paribas et la SNCF.

TBWA Sport, dirigée par Pierre-Jean Golven, ex-Market Place, et composée d'une quinzaine de personnes dont dix d'Auditoire, compte également bénéficier des compétences des autres agences du groupe : TBWA Paris, ­BDDP&Fils, TBWA Interactive, TBWA Corporate, etc. Au-delà des budgets jusque-là gérés par Consulting et Auditoire, TBWA Sport est d'ores et déjà engagée sur plusieurs appels d'offres, dont quatre ou cinq relatifs à la Coupe du monde de rugby. Premier objectif affiché par Pierre-Jean Golven : « Décrocher trois ou quatre clients d'ici à la fin de l'année. »

Envoyer par mail un article

TBWA Sport entre dans la mêlée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies