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ÉVÉNEMENTIEL

Villadalésia lance Public

09/01/1998

L'agence de communication par l'événement présidée par William Perkins lance Villadalésia Public pour cibler des clients institutionnels.

Villadalésia, l'agence de communication par l'événement présidée par William Perkins, ouvre Villadalésia Public, un département consacré à des clients institu- tionnels, collectivités locales, ministères ou syndicats. Un secteur où l'agence était peu présente. «Nous avons une image "luxe et paillettes" qui nous colle à la peau», regrette Tatiana A. Koloboff, DG. Valérie Plazenet, formée aux sciences politiques et responsable des affaires culturelles et institutionnelles de l'agence, à pris la nouvelle entité en main, avec Gilles Broquel, transfuge d'Hintzy Heymann Evénement et chef de projet. Première opération: l'organisation, en mai 1998, du 20eanniversaire de la Chambre des métiers des Hauts-de-Seine, avec réception et soirée pour les artisans.

Une stratégie dans le hors-médias

Grâce à ce département, et de nouveaux budgets, le chiffre d'affaires de Villadalésia devrait passer de 50 à 90millions de francs en 1998. L'agence compte en effet une quinzaine de clients supplémentaires pour la Coupe du monde 1998, sans compter l'organisation de la grande fête parisienne du football à J-1, orchestrée aux côtés de WM Productions et du metteur en scène Jean-Pascal Lévy-Trumet (lire aussi Le Journal du Mondial page 14). La création de Villadalésia Public s'inscrit, en outre, dans la stratégie de développement de Williams Perkins, qui essaie de regrouper des agences spécialisées dans une même structure de communication hors-médias. Baptisé La Française d'événements, le groupe devrait réaliser, à la fin de cette année, 160MF de chiffre d'affaires. Ce holding, détenu à 64% par son président, Williams Perkins, compte cinq filiales: Villadalésia, Premières Loges, spécialiste en promotion par l'événement, CCV, agence-conseil en multimédia et en formation de managers, Indian Films, structure consacrée à la production audiovisuelle, et Eurestim qui gère, en France, une compétition interentreprise intitulée Global Management Challenge. Le groupe veut acquérir d'autres structures dans le secteur du voyage, de la stimulation ou des relations presse. Il a déjà repris l'agence Le 7ème, créée et dirigée par Jérôme Aubert et filiale de Premières Loges. Le 7ème est spécialisée dans l'organisation d'événements autour du cinéma.

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