Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING SERVICES

Coda, une agence jugée sur les résultats

30/01/1998

«Pour vivre heureux, vivons cachés.» Ce pourrait être la maxime du groupe PBE. Plutôt discrète, cette entreprise de communication basée à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis a été créée en 1983 par Raphaël Palti. Il a réussi à construire une offre globale, affichant près de 100MF de marge brute avec des clients tels que Carrefour, Etam, Renault et Rivoire&Carret Lustucru. Déjà composé de quatre sociétés (Vista Conseil pour la publicité, Argile pour le design, Aïda pour l'événementiel et CFA Print en production-édition), le groupe vient de se doter d'une nouvelle enseigne, Coda, dont Raphaël Plati contrôle 51% des parts, le solde étant entre les mains des managers. Spécialisée en communication opérationnelle, Coda est dirigée par Pascal Aurenche, ancien président d'IMP, filiale-conseil en marketing opérationnel de DMB&B.«Coda se positionne comme une "agence-conseil en résultats" qui ne fera que du sur-mesure, en identifiant précisément les cibles de ses clients»,assure-t-il tout en condamnant les opérations standard vendues à la chaîne. Noble intention, pas toujours simple à concrétiser.

Un site web en projet

L'agence aurait déjà convaincu le fabricant d'ustensiles de cuisine HMI pour la promotion de ses marques Bonnet-Cidelcem et Thirode. Pascal Aurenche est épaulé côté création par Denis Defarges, l'ancien directeur de création d'IMP et à la stratégie par Cyril Leepinlausky, un de ses collaborateurs free-lance avec lequel il travaille de longue date. Pascal Aurenche projette de créer un site web (Code Box) sur les codes de communication adaptés à chaque population-cible de consommateurs (les 8-12 ans, les seniors, etc.). Un moyen d'illustrer la valeur ajoutée que l'agence croit pouvoir offrir à ses futurs prospects et clients.

Envoyer par mail un article

Coda, une agence jugée sur les résultats

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.