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L'Alliance pour la planète s'attaque aux fausses publicités écologiques

07/12/2006

C'est une première ! Depuis le 30 novembre, l'Alliance pour la planète, qui regroupe plus de 70 associations (WWF, Greenpeace, Fondation Nicolas Hulot, etc.) mène une campagne contre les arguments écologiques abusivement utilisés dans la publicité sur le thème : « La publicité nuit gravement à l'environnement. » Son site Internet présente 30 publicités, toutes montrées du doigt « car induisant en erreur le consommateur ». «Nous montrons que ces campagnes ne respectent même pas les recommandations du Bureau de vérification de la publicité [BVP] relatives aux arguments écologiques et à l'autodéclaration sur le développement durable », indique Séverine Millet, responsable de la campagne, qui regrette le manque de moyens du BVP pour contrôler ses propres recommandations. Après avoir saisi les ministères de l'Environnement et des Finances, le BVP, les régies, agences et annonceurs visés par sa campagne, l'Alliance « attend des réactions... avant de possibles nouveaux développements ».

www.lalliance.fr

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