Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La pub fait sa promotion à Bruxelles

07/12/2006 - par Benjamin Adler, à Bruxelles

Le 24 novembre, la première édition de la Journée de la publicité a été organisée dans la capitale belge, à l'initiative des agences, annonceurs et médias.

Semaine de la publicité à Paris, Journée de la publicité à Bruxelles. Le 24 novembre dernier, le Conseil de la publicité, association tripartite réunissant annonceurs, agences et médias, organisait la première édition d'une manifestation qui a rassemblé ces professionnels et les écoles préparant aux métiers de la publicité et de la communication, mais aussi des hommes politiques, des représentants des pouvoirs publics et des organisations de consommateurs. Cette journée s'est déroulée dans un contexte très porteur pour l'industrie publicitaire en Belgique : chaque année, plus de 2,4 milliards d'euros y sont investis par les annonceurs, ce qui représente près de 1 % du PIB.

Montrer le côté positif

Lieu de débats, la manifestation était également l'occasion de donner à la publicité un visage positif. Les différents orateurs se sont ainsi soigneusement attachés à rappeler que celle-ci constitue un rouage essentiel de l'économie, favorisant la multiplication de l'offre, la diffusion de l'information économique, mais aussi la transparence des marchés. Dans ce cadre, l'agence LG&F a conçu une campagne TV, radio, presse et Internet signée « La publicité fait partie de la vie ». Du 10 au 23 novembre, son message entendait rappeler aux consommateurs que la publicité fait partie intégrante de notre quotidien et qu'elle a de nombreux côtés positifs. La campagne s'adressait également aux décideurs politiques, accusés par la profession de vouloir trop réglementer un secteur qui prône, lui, l'autorégulation. Une revendication identique, de Bruxelles à Paris.

Envoyer par mail un article

La pub fait sa promotion à Bruxelles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.