Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Calli Atlantique, l'agence verte

18/01/2007 - par Alexandre Debouté

L'agence basque Calli Atlantique est l'une des premières agences « écocitoyennes ». La démarche pourrait faire des petits.

L'écocitoyenneté, Calli Atlantique connaît. Basée à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, cette agence qui compte une douzaine de salariés pour une marge brute de 1 million d'euros la vit au quotidien. Il faut dire que le cadre ­environnemental s'y prête... mais pas seulement. Calli Atlantique s'est en effet engagée, avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) d'Aquitaine, pilote du projet sur le plan national, dans une démarche d'écocitoyenneté ­visant à réduire l'impact de son activité sur l'environnement, à faire bénéficier ses clients de ses connaissances et à recommander des actions et des supports « écoconçus ».

Argument commercial

Une première application de ce « new deal » environnemental est en cours de déploiement pour un client local, Tribord, la marque des sports d'eau de Décathlon, dont le siège est situé à Hendaye. « Pour eux, nous réalisons des kits d'inauguration écoconçus destinés aux ouvertures de nouveaux magasins, explique Olivier Pouilhès, directeur associé de l'agence. Les supports répondent à des normes de développement durable, notamment pour l'emballage et l'impression, et nous regardons de près l'énergie consommée pour le transport. »

L'agence elle-même s'applique des règles d'hygiène écologique strictes. En octobre dernier, une partie des équipes a suivi une formation à l'écoconception dispensée par l'Association des professionnels aquitains de la communication (Apacom) et l'Ademe Aquitaine. Au menu : dématérialisation des supports papier, recyclage, tri des déchets et développement de partenariats avec des entreprises ayant adopté la même démarche. À l'image de Calli Atlantique, d'autres agences emprunteront sûrement cette voie dans les années qui viennent. Elles pourraient même en faire un argument commercial.

Envoyer par mail un article

Calli Atlantique, l'agence verte

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W