Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Community Chest, expert de Second Life

25/01/2007 - par Cathy Leitus

L'agence de marketing services propose aux marques de les accompagner dans les mondes virtuels en réseau.

Second Life est un nouveau canal de communication. Ce n'est pas un jeu comme certains le croient, mais une plate-forme communautaire comme Myspace. Ne pas comprendre ce qui se passe dans ces univers, c'est passer à côté des consommateurs de demain. » Robert Vinet, l'ancien PDG de l'institut Millward Brown, est catégorique. Redevenu indépendant après un an passé dans le groupe d'études, il a décidé de relancer sa Web agency créée en 2004, Community Chest, sur les mondes virtuels en réseau, particulièrement sur Second Life où les internautes circulent, communiquent via leur avatar et construisent librement leur espace (voir Stratégies n° 1429)

La conviction de ce mathématicien spécialiste des marketing services et d'Internet s'appuie sur des chiffres éloquents : entre mars 2006 et janvier 2007, Second Life est passé de 150 000 à 2,5 millions de membres, dont vingt mille connectés en permanence. Pour cet ex-dirigeant de Draft Digital et Ogilvy One, Second Life intéresse les marques à plusieurs niveaux : comme outil de RP et d'image, comme lieu de test et de laboratoire, et à terme, comme espace commercial.

Objets réels et virtuels

« Les échanges financiers s'élèvent à un million de dollars par jour, indique-t-il. Si la majorité des revenus provient du sexe et des jeux de casinos, le commerce d'objets virtuels et d'objets réels commandés sur Second Life va se développer », assure-t-il.

Son agence conseille donc les marques dans leur stratégie d'implantation et d'animation. Elle bâtit leur espace, mesure le trafic et réalise une analyse lexicale des tchats. L'agence vient d'inaugurer le bureau de l'ONG Première Urgence (exposition, vidéos et appel aux dons) et travaille au lancement d'un opérateur immobilier et d'une banque.

Envoyer par mail un article

Community Chest, expert de Second Life

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.