Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION INTERACTIVE

Du Tequila dans BDDP Interactive

23/10/1998

En créant BDDP & Tequila Interactive, le groupe BDDP marie marketing opérationnel et communication interactive.

50% Tequila, 50% BDDP Corporate: ce n'est pas le nom du dernier cocktail à la mode rue de Silly, à Boulogne-Billancourt, dans l'immeuble où sont réunies toutes les filiales hors-médias du groupe publicitaire BDDP. C'est, plus prosaïquement, la composition de l'actionnariat de l'entité portée le 19octobre dernier, sous le nom de BDDP&Tequila Interactive, sur les fonts baptismaux. Cette nouvelle enseigne, présidée par Axel Dauchez, est issue de la fusion entre BDDP Interactive, filiale à 100% de BDDP Corporate, et Tequila Technology, filiale à 100% de Tequila.«Ce mariage du marketing relationnel et de la communication interactive ouvre l'ère du cybermarketing»,prévient d'emblée Lionel Aboudaram, le président de Tequila. En d'autres termes, il ne s'agit plus de faire du marketing en ligne, d'un côté, ou de la cybercommunication, de l'autre, mais de faire les deux ensemble. Explications.

Une marge de 20MF

Jusqu'ici, BDDP Interactive - l'ancienne Gédéon&Cie devenue Nelson Babylone, que dirige depuis mai dernier Axel Dauchez - développait son activité dans la création de sites Internet, pendant que Tequila Technology, lancée il y a sept mois, oeuvrait dans le conseil en base de données. Très vite est apparue évidente la nécessité de mettre en commun ces ressources.«Internet offre des données consommateur d'une extraordinaire qualité,explique Lionel Aboudaram.Dans ce contexte, il est logique d'intégrer nos deux savoir-faire.»Axel Dauchez, qui table sur une marge brute de 20millions de francs en fin d'année (avec 60personnes) pour BDDP&Tequila Interactive, insiste aussi sur la dimension européenne de l'opération.«Toutes les filiales européennes de TBWA consacrées aux nouvelles technologies se sont mises en réseau,explique le jeune patron.Nous sommes présents dans dix pays avec, au total, 200personnes.»Ce réseau interactif pourrait s'étendre aussi au territoire américain, via un partenariat avec une agence locale affiliée à Omnicom.

Envoyer par mail un article

Du Tequila dans BDDP Interactive

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.