Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Euro RSCG recrute chez Publicis

23/10/1998

Et de quatre. Olivier Desmettres, rédacteur chez Publicis sur le budget Renault, et Fabrice Delacourt, le directeur artistique qui travaillait en team avec lui, ont rejoint Euro RSCG. Dans leur nouvelle enseigne, chargée du budget Citroën, ils retrouvent leur «leader» Lucie Pardo, directrice de création, et Thierry Barbier, ex-directeur de clientèle sur Renault pendant dix ans. Comme chaque fois que des équipes s'en vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte, les commentaires vont bon train. Comment fait l'agence pour gérer ce mauvais coup? Combien de temps l'annonceur supportera-t-il la situation? Apparemment, la sérénité règne chez les uns et les autres. D'autant que cet intermède devrait prendre fin d'ici à un mois au plus tard.«Il y a quatre-vingt-dix créatifs chez Publicis et non des moindres, vous pouvez donc imaginer que la situation est parfaitement maîtrisée depuis le premier jour,commente Yves Gougoux, président de Publicis Conseil.De plus, ce budget, très attirant pour des créatifs, a tout de suite trouvé des amateurs au sein de l'agence.»Simplement, Thierry Lacaze, directeur associé, est aujourd'hui plus présent sur le budget Renault, qui était auparavant géré au quotidien par Thierry Barbier. Quant aux créatifs, huit à dix travaillent pour le constructeur, dont ceux qui oeuvraient déjà sur le compte, comme Sacha Buquet ou Arnaud Le Bacquer, les auteurs des campagnes print pour l'Espace.

Un intérim positif

De son côté, Laurent Blanc, directeur de la publicité de Renault, estime que ces mouvements au sein de l'agence ne le regardent pas, du moment que le niveau créatif est maintenu. Quant à cet intérim, il l'estime plutôt positif:«Je trouve cela rassurant. Renault est un budget important, et il me semble normal que l'enseigne prenne son temps pour recruter une direction de création digne de ce nom.»Les noms de Nicolas Taubes et Christophe Coffre, créatifs de BDDP@TBWA, circulent déjà... Quant à Lucie Pardo et à Thierry Barbier, forcément un peu schizophrènes, ils continuent en privé de confondre allégrement Berlingo et Twingo, Xsara et Mégane. Simples lapsus.

Envoyer par mail un article

Euro RSCG recrute chez Publicis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies