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MARKETING RELATIONNEL

High Co n'arrête pas de grossir

23/10/1998

Le premier groupe indépendant de marketing relationnel complète son offre en rachetant Editum, une agence spécialisée dans les magazines clients.

Jamais deux sans trois. Après avoir racheté Kenya et NetForce, High Co poursuit sa croissance boulimique avec une nouvelle acquisition dans le secteur du consumer magazine. Le premier groupe indépendant de marketing opérationnel vient d'acquérir 100% de l'agence-conseil en presse commerciale Editum.«Les bases de données ne cessent de se développer. Or, une fois constituées, il faut bien s'en servir et instaurer une relation privilégiée via des supports adaptés»,indique Frédéric Che- valier, le patron d'High Co qui s'emploie à construire«une offre globale dans la gestion de la relation client avec des entreprises spécialisées en nouvelles technologies et une agence-conseil transversale».

Cent vingt titres de magazines consommateurs

Créée il y a quatre ans par Pascal Milon, Editum est l'une des rares agences du marché à s'être consacrée aux magazines consommateurs. Une activité à cheval entre la communication institutionnelle et l'outil d'incitation à l'achat cher au groupe High Co. Avec une marge brute prévisionnelle de 8MF en 1998, Editum réalise «Vivre Champion», Auto Peugeot» et «Le conseiller» pour le Crédit lyonnais. Elle compte dix collaborateurs et une trentaine de pigistes.«Pour nous développer, nous pouvions soit nous tourner vers la presse interne, soit élargir notre offre en marketing relationnel et interactif»,explique Pascal Milon qui a donc penché pour la seconde solution. Les nouveaux associés sont persuadés d'évoluer sur un marché en plein essor. En quatre ans, les magazines consommateurs publiés en France sont passés d'une dizaine à plus de cent vingt avec 400millions d'exemplaires diffusés. Conçus et développés par la grande distribution, ils couvrent tous les secteurs. Avec cette nouvelle acquisition, High Co, qui affiche avec Editum 350MF de chiffre d'affaires, espère mieux répondre aux évolutions à venir: mise en ligne des supports, apport de publicité extérieure, mise en place de coupons ou d'un service consommateur, via des centres d'appels.

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