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COMMUNICATION FINANCIÈRE

Une année bénie pour les agences

23/10/1998

Quatre vingt dix-neuf introductions ont été réalisées à la Bourse de Paris, hors Marché libre, au cours de ces dix derniers mois. En dépit des mouvements erratiques sur les places financières depuis quelques semaines, la Société des Bourses françaises dépassera donc le seuil des cent opérations cette année, explosant le record de 1987. Une aubaine pour les agences de communication financière. À commencer par Actus qui affiche à son palmarès 26opérations: 12 au Second Marché et 14 au Nouveau Marché. Un score qui place l'agence d'Éric Levasseur devant Polytems et FRI Communication qui ont géré chacune 10introductions. Quasiment omniprésent sur les grosses opérations du règlement mensuel comme celle de la CNP au budget de 35MF, Euro RSCG Omnium&Associés n'affiche sur le marché des «small-caps» (petites opérations) que trois opérations, soit deux fois moins qu'Actifin et autant que ACF et Gavin Anderson. Les budgets sont plus modestes, oscillant entre 50000 et 800000F. Enfin, cette année confirme l'arrivée d'acteurs comme Actifin, ancienne filiale d'Actus créée en janvier 1997 par Christophe de Lylle, et Dividendes fondée en mars par Frédéric Huignard, un ancien du magazineInvestir.À noter l'intrusion de l'agence de RP Zap! qui a accompagné l'introduction du distributeur d'appareils auditifs Audika en mars.

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