Vous êtes ici
Callegari Berville Grey prépare la relève
22/02/2007 - par Alain Delcayre et Olivier MongeauLa filiale française du groupe Grey (WPP) annonce l'arrivée d'une nouvelle génération de dirigeants à la tête de son agence de publicité.
Une succession mûrement planifiée n'est pas si fréquente dans le petit monde très agité des agences de publicité... C'est l'option que semble avoir adoptée Callegari Berville Grey. Le groupe vient en effet d'officialiser l'arrivée d'Andrea Stillacci, trente-huit ans, à la coprésidence et à la direction de la création de son agence de publicité. Le vice-président chargé de la création de JWT Paris prendra ses fonctions début mars pour succéder à Pierre Berville. À cinquante-six ans, ce dernier, qui présidait l'agence depuis 2000, date de la fusion entre Grey et Callegari Berville, a décidé de prendre un peu de champ. Le groupe tient à préciser qu'« il continuera d'assurer un certain nombre de missions auprès de certains clients et de Pierre Callegari », président du groupe.
Oiseau rare
Un autre recrutement est prévu d'ici à la fin de l'année afin d'épauler Andrea Stillacci à la présidence de JWT Paris. « Nous souhaitons redonner un souffle nouveau à l'agence, changer d'hommes, de processus et d'ambitions. Nous nous étions un peu assoupis en publicité. Peut-être à cause de notre réussite sur Internet et en hors-médias avec G2 », explique Pierre Callegari qui compte, dans la foulée, refondre le planning stratégique et recruter, notamment en création, des profils nouveaux s'inscrivant davantage dans la mouvance de l'« advertainment ».
Avec Andrea Stillacci, le patron du groupe assure avoir trouvé « l'oiseau rare », qui plus est au sein « de la famille WPP ». De nationalité italienne, cet ancien de CDP et BDDP Italie a déjà une belle expérience internationale derrière lui. Entré chez JWT Milan en 1996 en qualité de directeur de la création, il rejoint six ans plus tard JWT Londres pour s'occuper de la création monde d'Unilever. C'est en 2004 qu'il arrive chez JWT Paris, deuxième agence française la plus primée l'an dernier (Wilkinson, Mazda, etc.). « J'ai saisi une double occasion : la volonté de Pierre Callegari de changer l'agence et celle de Grey de faire évoluer sa culture créative, ce qui a déjà commencé à Londres et en Scandinavie », justifie Andrea Stillacci, qui aura désormais entre autres clients Procter&Gamble, Seat, Nokia et la Française des jeux.