Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La nouvelle voie de Diamant vert

22/02/2007 - par Alain Delcayre

L'agence, fusionnée avec 2mil1, se rebaptise Walk don't walk et se relance, sous l'impulsion de son nouveau patron éric Gendarme, avec un credo : le retour sur investissement.

Quand j'étais annonceur, je me retrouvais avec une dizaine d'études que mon service était incapable d'assimiler », se rappelle ­Frédéric Wolff. Cet ancien directeur général « brand management » de Nissan ­Europe avoue aussi avoir souvent eu le plus grand mal à « trouver une agence qui ne se contente pas de gérer des équipes de créatifs, mais qui s'emploie aussi à produire une vraie stratégie et à développer l'avenir de la marque. »

Aujourd'hui, il a l'occasion de combler ce manque en sa qualité de nouveau directeur général de l'agence de communication Walk don't walk. Derrière ce nom, inspiré des feux de signalisation américains, se trouve une agence française, créée voilà plus de vingt ans : Diamant vert. Sous l'impulsion de son nouveau patron, Éric Gendarme, fondateur de l'agence hors médias 2mil1 qui a fusionné avec Diamant vert en janvier 2005, l'ensemble (32 personnes et 3,6 millions d'euros de marge brute l'an dernier), désormais rebaptisé, présente en ce début d'année 2007 un positionnement très orienté sur le retour sur investissement illustré par son nouveau nom.

Filiale britannique

« Au-delà de services intégrés que nous avons au sein de l'agence, nous travaillons sur les attentes des consommateurs afin de remonter jusqu'à l'offre, comme le montre par exemple notre collaboration avec le constructeur automobile Kia, pour un modèle dont nous avons défini une série limitée », explique Éric Gendarme.

Walk don't walk est organisée autour d'un studio de création de douze personnes et d'un pool de cinq directeurs de marque dont un à Grenoble, chargé du client Samse, spécialiste des matériaux de construction. L'agence peut également s'appuyer sur sa filiale britannique, ouverte en octobre dernier et dirigée par Terry Arnold pour le compte notamment des clients ALD Automotive (filiale de Société générale) et Harlequin (édition). De ce côté-ci de la Manche, les principaux budgets ont pour nom Kawasaki, la collective du bois, Roady ou Varta, avec un tout nouveau gain, Uniroyal, pour une opération de marketing prévue en juin prochain.

www.d-v.fr

Envoyer par mail un article

La nouvelle voie de Diamant vert

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W