Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Management

La nouvelle équipe de Sportfive

01/03/2007

Après avoir obtenu, mi-janvier, le feu vert de la Commission européenne pour l'acquisition de Sportfive, le groupe Lagardère procède actuellement à la mise en place d'un nouveau management. En France, Alain Krzentowski, Gilles Moretton et Marc Loison, le trio qui avait repris les rênes de l'agence de marketing sportif après le rachat d'Advent en 2004, devraient quitter la société. Toutefois, selon nos informations, des discussions se poursuivent avec Alain ­Krzentowski, qui pourrait conserver une fonction de conseiller dans la société. Le groupe Lagardère, qui a racheté Sportfive pour 865 millions d'euros, ne fait aucun commentaire.

Les nouveaux propriétaires ont confié le dossier à Olivier Guiguet, président de Lagardère Sports, holding officiel de Sportfive, et mis en place leurs managers. L'arrivée de Francis Graille, l'ancien président du club de football Paris-Saint-Germain, paraît acquise. Il pourrait piloter l'agence en association avec Christophe Bouchet, qui, lui, a présidé l'Olympique de Marseille. Celui-ci, qui réservait encore sa réponse fin février, aurait alors en charge les médias. Sans doute reprendra-t-il le dossier des ventes des droits TV de l'Euro 2008 en France, que se disputent depuis plusieurs mois TF1 et M6. Le tandem sera renforcé par les arrivées de Laurence Lachmann et Nathalie Zimmermann. Les deux femmes amèneront avec elles les clients de LZA, leur propre agence (Fédération française de natation, France Montagne, Société générale, etc.). Elles interviendront sur la partie des droits marketing, sans doute au sein du pôle football. Cette réorganisation touche aussi la partie allemande de Sportfive, dont le président, Philippe Cordes, vient de partir.

Envoyer par mail un article

La nouvelle équipe de Sportfive

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies